Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Ce lundi, au bord des étangs, Mickaël Jaunin, technicien du Gidon (Groupement intercommunal contre les organismes nuisibles créé en 2002) et André Laidin, garde-pêche, se sont donné rendez-vous pour mettre des pièges. L’appât ? Des carottes et des pommes pour attraper les ragondins et les rats musqués.

Le Gidon couvre les communes de Bourgneuf, Fresnay-en-Retz, Machecoul et Les Moutiers. En effet, ces animaux prolifèrent sur les quatre communes : pas moins de 17 486 bêtes ont été piégées dont 9 943 à Bourgneuf au cours de l’année 2012.

120 piégeurs bénévoles oeuvrent sur les quatre communes et reçoivent 1,70 € par queue présentée, payés par chaque commune. Le total des bêtes piégées par les bénévoles s’élève à 17 013, auxquels il faut ajouter les 473 prises par le technicien.

Résultat de recherche d'images pour "rats"

Rappelons que les ragondins et les rats musqués sont de grands destructeurs et peuvent creuser des galeries profondes. Par ailleurs, ils sont porteurs de la leptospirose qui occasionne fièvre, des douleurs et peuvent entraîner méningite et jaunisse (s’il y a morsure).

Certaines personnes en désaccord avec le Gidon n’hésitent pas à voler (ceci sur les 4 communes suscitées) les cages piégeuses, un préjudice que regrettent Mickaël Jaunin et André Laidin.

Désormais, s’il y a de tels vols, une plainte sera déposée à la gendarmerie et une amende sera dressée contre les voleurs.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.