Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Afin de préserver l’environnement hérouvillais, la Ville lance une campagne de dératisation en ce mois d’octobre sur l’ensemble du territoire. Pour lutter contre les rongeurs, la société Laboratoire ESPV, spécialisée dans ce domaine, a été missionnée.

Maîtrise de la population

Le laboratoire ESPV intervient sur l’ensemble du réseau d’assainissement (eaux usées) de la ville. Deux passages sont ainsi programmés : l’un à l’automne (octobre-novembre) et l’autre au printemps (mars-avril). « Notre objectif, c’est la maîtrise de la population, on ne peut pas se débarrasser totalement des rats », précise Patrick Gravey, directeur d’ESPV.

La prestation d’ESPV consiste à mettre des appâts empoisonnés dans les regards d’égouts situés de préférence aux intersections, soit environ une centaine de points. Un traitement a également lieu aux abords du fossé de ligne (rue Verte et rue des Sources). L’entreprise intervient aussi contre les rongeurs (souris pour la majorité) ou tout autre parasite dans les bâtiments communaux. Le budget annuel pour l’ensemble de ces interventions avoisine les 5 000 €.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Des accidents presque impossibles

« Pour éviter les accidents, avec les chiens par exemple, il faut que les rats avalent trois appâts empoisonnés pour être tués, poursuit Patrick Gravey. Les appâts empoisonnés n’ont pas un principe actif très puissant. Un chien qui mange un appât n’aura pas de séquelles. »Avant de mourir les rats se réfugient dans leur tanière, ils ne meurent donc pas dans les conduits d’eaux usés. « Si on en retrouve morts dans les égouts c’est vraiment mauvais signe, ça voudrait dire qu’ils sont vraiment très nombreux ! »

Préventionauprès des habitants

Au-delà de ce traitement technique, la Ville, en lien avec les bailleurs (Calvados Habitat et Plaine normande) et la Boutique habitat, travaille de façon concertée à la mise en place d’un projet de sensibilisation auprès de la population. Il s’agira à terme de limiter l’impact des comportements des habitants au quotidien sur la présence de rats au plus près des immeubles.

Les personnes intéressées pour proposer des idées d’action peuvent prendre contact avec la Boutique habitat (405, quartier de la Haute-Folie à Hérouville-Saint-Clair, tél. 02 31 47 80 00).

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.