Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Depuis des mois, Guillaume Bertrand subit une invasion de rats chez lui. L’origine ? Une décharge à 200 m de la maison familiale. Le témoignage Depuis plus d’un mois, la maison des Bertrand est envahie par les rats. « Ils se faufilent dans les cloisons, déplacent les pierres », grince Guillaume Bertrand, 38 ans, habitant Quemper-Guézennec depuis dix ans.Fin février, la voiture de sa femme ne démarre plus. Après expertise, il s’avère que les câbles ont été rongés. Guillaume Bertrand pense d’abord que l’invasion provient d’une ferme voisine. Mais les rats continuent pourtant d’affluer « par vagues. On les entendait courir au travers des murs. Ma femme ne pouvait plus dormir. »

« Je ne sais plus quoi faire… »

En traversant le champ voisin, il remarque une zone « blanche », à 200 m de chez lui, sur une propriété privée. Il y découvre une décharge, où s’entassent ferraille, pneus, plaques de bitume… « Des arbres ont été coupés pour continuer à jeter. Et ça se déverse dans le Trieux. »

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Guillaume Bertrand a rencontré le maire, Gilbert Le Vaillant, début mars. « Il nous a promis qu’il allait faire le nécessaire… » Pendant ce temps, les dégâts s’alourdissent. « J’ai dû refaire tout le système électrique de ma maison, l’isolation est en ruine. Il faut plus de 3 000 € pour réparer la voiture de mon épouse »

« Je ne sais plus quoi faire »,se désole le Quemperrois. Il a investi dans des produits professionnels de dératisation. « J’ai blindé les voitures, j’ai mis cinq fois la dose dans toute la maison et ses alentours. » Il attend désormais de réparer au mieux pour déménager.

Le maire déclare ne pas avoir de solution :« Je compatis mais je ne peux pas constater, car il s’agit d’une propriété privée. [...] On ne peut pas traiter les rats dans tous les secteurs. S’il faut intervenir, on interviendra. »

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.