Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Le groupement de défense communal contre les organismes nuisibles qui s’est constitué en août est satisfait de sa première campagne de piégeage. Débutée le 21 février et terminée le 13 mars, elle a permis de prendre soixante ragondins. « Henri, un des membres de l’association, en a éliminé une quarantaine durant la saison de chasse », précise Jean-Pierre Aubin, le président. Quinze bénévoles ont participé à cette campagne et Patrick Betton, le maire, se félicite « de ce résultat, les ragondins étant vecteurs de maladies transmissibles à l’homme et aux animaux domestiques, comme la leptospirose, et responsables de nombreux dégâts. »

Résultat de recherche d'images pour "rongeur sauvage"

Quinze cages ont été nécessaires pour piéger les animaux. Dix appartiennent à la commune et cinq à la Gaule Voutréenne, auxquelles s’ajoute un bac à équarrissage, mis à disposition par le syndicat du bassin de l’Erve, et un congélateur. « Ce matériel, nécessaire pour ces campagnes de lutte contre les nuisibles, sera stocké dans un local aménagé par la commune. Le conseil municipal a octroyé une subvention de 150 € au groupement, démontrant ainsi l’intérêt qu’il porte à sa mission, indique le maire. Les riverains des bords de l’eau et les agriculteurs ont bien compris l’importance de cette démarche. »

Le bureau : Jean-Pierre Aubin, président. Noël Mézière et Christophe Pasquier, vice-présidents. Gilbert Rivière, secrétaire. Jacky Clement, trésorier.

Renseignements : Jean-Pierre Aubin, tél. 02 43 01 76 40.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.