Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Le Syndicat mixte pour l’aménagement et la gestion des bassins versants du Haut-Léon, en partenariat avec la fédération finistérienne de défense contre les ennemis des cultures, lance une campagne de lutte collective contre les rongeurs aquatiques sur son territoire.

Ces animaux, originaires des États-Unis d’Amérique, sont responsables de nombreux problèmes : dégradation des berges, de la qualité de l’eau, du milieu aquatique, perte de terres agricoles, transmissions de maladies aux humains (dont la leptospirose) et aux animaux. Ils sont dotés d’une forte capacité à se reproduire : un couple peut avoir 90 descendants en une seule année. « Il s’avère primordial de limiter leur prolifération. »

La méthode retenue consiste à mettre un grand nombre de cages pièges sur le terrain, pendant trois mois. Ce système a montré son efficacité puisqu’il a permis de capturer près de 7 000 rongeurs (rats musqués et ragondins) en six ans.

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

La campagne 2013 débutera pendant ce mois de mars, sur les cours d’eau de la Penzé, du Coatoulzac’h, l’Eon, le Guillec, le Keralle et le Kerrus, ainsi que leurs affluents et sur les ruisseaux côtiers situés entre Carantec et Plouescat. Des cages seront mises à la disposition des piégeurs bénévoles et une indemnité de 3,50 € par capture sera versée.

Contacts. Pour intégrer l’équipe de piégeurs bénévoles : Ronan Allain, technicien de rivière, au 02 98 79 64 89, ou Maël Peden, technicien, au 02 98 26 72 12.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.