Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Les membres du groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON), présidé par Jean-Claude Daudin, se sont réunis, lundi soir, à la salle des fêtes pour tenir leur assemblée générale.

Bilan des captures 2012

La saison passée, 19 renards et 3 renardeaux, 7 corbeaux, 10 rats musqués, 41 ragondins, 11 pies et 12 fouines ont été recensés.

Ouverture de la lutte collective

Dans le cadre de la lutte collective contre les ragondins et rats musqués aux cages-pièges, elle est ouverte, par arrêté municipal, depuis le 1er février jusqu’au 31 décembre. La lutte est supervisée par la fédération départementale des groupements de défense (FDGDON).

Précaution à prendre

La lutte ne peut se faire qu’avec la complicité des propriétaires et des fermiers qui autorisent le passage pour les organisations de battues.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Moyens de lutte

Le groupement a fait l’acquisition d’une cage-piège à corbeaux et deux autres pour les pies. Les particuliers peuvent contacter Michel Palierne pour obtenir du raticide ou souricide.

Démarches administratives

Lorsqu’un nuisible fait des dégâts, une déclaration de dommages doit être établie auprès d’un des membres de l’association sur un formulaire prévu à cet effet qui transmettra à la fédération après constat.

Composition du bureau

Jean-Claude Daudin est assisté de deux vice-présidents, Régis Lefèvre et Jacky Viel ; la secrétaire, Martine Lorieul, est aidée par Claude Lenormand et Michel Palierne est trésorier. Dominique Couëffé, Bernard Verdier et Franck Rousseau sont membres.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.