Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

« La population de ragondins et rats musqués (qui creusent les berges, mangent les cultures et transmettent la leptospirose) semble se stabiliser dans la Manche », évalue Antoine Métayer, directeur de la Fédération des groupements de défense contre les organismes nuisibles de la Manche. « En 2013, nos quelque 1 000 bénévoles ont capturé 17 000 individus. C’est un effort permanent. » Avec une rémunération de 2,50 € pour chaque capture justifiée. Autre fléau, les plantes aquatiques : « Quand les amateurs de poissons exotiques vident leur aquarium dans leur évier,

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

souligne Nicolas Fillol, du Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin, ils ne pensent pas toujours qu’ils introduisent des plantes susceptibles de coloniser les cours d’eau. » Certaines plantes font l’objet d’arrachages sur la Vire. « Le mieux est d’utiliser des plantes aquatiques incapables de s’adapter chez nous, ou des variétés locales. »
Information sur le site internet du conseil régional de Basse-Normandie (chapitre « bâtir une éco-région », onglet environnement).

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.