Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Frelon asiatique, chenille processionnaire, jussie… Qu’elles soient végétales ou animales, les espèces étrangères ont envahi la région.

« On est de plus en plus confronté à des espèces invasives », explique Marc Pondaven, directeur de la Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON). Frelons asiatiques, chenille processionnaire, jussie, autant de noms qui interpellent.

Résultat de recherche d'images pour "rat"

Ces nouvelles espèces animales et végétales prennent le pas sur nos espèces communes. « C’est lié à la mondialisation des échanges. En quarante-huit heures, on peut faire le tour du monde. Auparavant, les insectes mourraient pendant le trajet, qui était plus long. »Certaines variétés s’adaptent à la France et survivent.

Comme le plathelminthe, l’ennemi du jardinier : ce ver de terre noir, importé en jardinerie de Nouvelle-Zélande, se nourrit du ver de terre commun. Sans ce dernier, la terre n’est pas aérée, le jardin ne respire plus et les légumes meurent. « Nous sommes en pleine découverte de cette espèce. On la recense, la localise, il n’y a pas encore de plan de lutte. »

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.