Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Jacques Couturier, c’est un peu l’orfèvre du feu d’artifice. Couronné de prix, choisi cette année pour la mise à feu du 14 juillet parisien, le Vendéen aime maîtriser les éléments. Sans improvisation. Pourtant, ce week-end, il a été battu par… les rongeurs. Samedi soir, il lui a été impossible de tirer le feu d’artifice programmé dans le cadre du festival Face & Si, à Mouilleron-le-Captif. Il nous explique, non sans humour, ce petit couac.

Un câble gris souris

« Samedi soir 11 septembre, les spectateurs présents au Festival Face & Si ont pu apprécier la « non-performance en spectacle » de notre société JCO, désormais spécialisée dans le feu d’artifice à retardement ! Pour la liaison avec les pontons flottants sur le plan d’eau de Mouilleron-le-Captif, nous avions installé un câble DMX, couleur « gris souris », passant en bordure de l’île centrale. Le comité des rongeurs mouilleronnais a apprécié ce cadeau du Festival Face & Si, en s’offrant un festival d’incisives : un rongeur ronge, c’est bien connu.

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

Côté régie, l’artificier lui se rongeait les sangs : sa « très chère » régie, hyper sophistiquée et renommée infaillible faisait de la résistance : le tableau de bord affichait une belle panoplie de voyants lumineux, tous verts, indiquant que tout était opérationnel… mais la régie se mettait « en sécurité », refusant les tirs !

Des noms d’oiseaux

Incompréhensible, impossible ! La régie fut qualifiée de tous les noms d’oiseaux qui ne figurent pas dans « Le Petit Robert ». Jusqu’au lendemain, dimanche, où l’on découvrit la surprise concoctée par nos rongeurs Mouilleronnais : la partie du câble DMX, située sur l’île, avait été consciencieusement grignotée…

Si La Fontaine était vivant, il aurait pu écrire une fable « La souris des champs et la souris en plastique » : la première prenant sa revanche sur la seconde, vedette informatique asservie à la main de l’homme, en lui grignotant le programme pyrotechnique qu’elle avait contribué à réaliser.

Un système « infaillible »

La morale de cette histoire se résume en un mot pour l’artificier : humilité, quelques simples rongeurs ayant réussi à eux seuls, à déstabiliser le système le plus sophistiqué, revendiqué comme « infaillible » (disait-il). Pour les spectateurs du festival un certain 11 septembre, pour un 13e anniversaire !

Surprise du samedi soir, mouchoir… profite aux festivaliers du dimanche soir, bonsoir… À l’année prochaine samedi soir ou dimanche soir ?

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.