Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Sébastien Le Goff, technicien au syndicat mixte du trégor.

Ragondins et rats musqués se multiplient. À qui la faute ?

La dernière campagne remonte à l’an 2000. Les foyers étant cantonnés à des zones bien précises, on n’avait pas jugé utile de continuer le piégeage. Depuis, les rongeurs aquatiques se sont propagés en suivant les cours d’eau. S’il est difficile d’estimer leur nombre, on en trouve désormais partout. Le rat musqué a une forte tendance à transformer les berges en gruyère quand ce n’est pas le ragondin qui vient agrandir les galeries. Ils sont difficiles à compter d’autant plus qu’ils ont de grandes capacités à se reproduire. Ils véhiculent la leptospirose, une bactérie dangereuse pour l’homme.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Quel secteur est concerné par la campagne de piégeage prévue du 4 mars au 30 avril ?

Les dix-huit communes du syndicat mixte et leurs rivières : la Pennelé, le Queffleuth, le Jarlot, le Tromorgant, le Dourduff, le Douron et tous les ruisseaux côtiers entre Plouezoc’h et Locquirec.

Comment se déroule-t-elle ?

Ce sont les sociétés de chasse qui gèrent les espèces nuisibles. Chacun des piégeurs dispose de cages à mettre sur les terrains en accord avec les riverains. La fédération du Finistère de défense contre les ennemis des cultures (Fefidec) préconise la noyade de l’animal capturé dans le cours d’eau. Le syndicat donne une prime de capture de 3,50 ? contre le dernier centimètre de la queue fourni.

Ce lundi 4 mars, à 20 h 30, à l’ancien lycée de Kernegues. Tél. 02 98 15 15 19.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.