Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Dorte et Kim Kjaer, d’origine danoise, et Malouins depuis 2003, s’occupent de la distribution de l’entreprise WiseCon en France, spécialisée dans la fabrication de pièges à rats intelligents.</P>

L’initiative

Dorte et Kim Kjaer sont Danois et se sont installés à Saint-Malo en 2003.

Au bout de plusieurs années dans l’industrie, Kim Kjaer a envie de rebondir et crée sa boîte, Danton. Objectif : permettre à des entreprises nordiques de se développer en France. « Comme nous sommes Danois et que nous aimons les Bretons, nous avons décidé de l’appeler Danton ! »

Une technologie révolutionnaire

Les époux Kjaer étaient loin de se douter, en 2011, que ce nom aurait une résonance particulière… celle de sceller le sort de petits rongeurs de manière tranchante ou presque. Kim et Dorte Kjaer distribuent aujourd’hui une technologie révolutionnaire pour débarrasser les villes françaises de leurs rats : la technologie WiseCon.

Aujourd’hui, pour dératiser en France, on utilise toutes sortes de produits chimiques, dispersés au hasard, en présence avérée ou non de rats. Avant d’installer la « WiseTrap », les dératiseurs ont la possibilité de filmer ce qui se passe dans les égouts à l’aide d’une caméra infrarouge. Une fois la présence des rats confirmée, le système consiste à installer un piège à l’entrée d’un réseau, puis à chaque intersection. « Petit à petit, on retire ces pièges pour n’en laisser plus qu’un à demeure, celui situé à l’extrémité du réseau », explique Kim Kjaer. Le rat, lorsqu’il passe dans le piège, est écrasé et tué sur le coup. L’installateur et la collectivité, qui font appel à cette technologie connectée, peuvent suivre directement ce qui se passe grâce à la transmission wifi. Le coût du piège qui reste en place est de 120 € par mois.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Quelques villes, comme Saint-Maur-des-Fossés près de Paris, ont déjà testé le système. Résultat des courses : 216 rats tués en vingt-deux semaines ! « Avec la dératisation chimique, un regard est traité tous les vingt ans ; alors qu’un couple de rats donne naissance à environ 850 rats en une vie. »

Pour les plus petites structures, il y a aussi la « WiseBox ». L’appareil, installé en bas d’un mur, tue et récupère aussi bien les rats que les souris. Une surface alimentaire en Indre-et-Loire l’a testée : en trente-six heures, soixante souris ont été tuées !

Pour Kim Kjaer, la technologie WiseCon va forcément décoller. « C’est écologique et c’est hygiénique. Si l’investissement initial est conséquent, ce sont, à terme, des économies pour les villes. Les budgets de remise en état des réseaux par exemple sont revus à la baisse. » Dans la ville d’Holstebro au Danemark, 117 pièges à rats ont tué 23 000 rats en un an et demi.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.