Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Les températures négatives observées jeudi matin n’ont pas empêché les adhérents du Groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON) de longer le ruisseau du Merdereau, pour poser les pièges qui permettront la capture des rongeurs aquatiques.

« La dernière campagne de lutte a eu lieu en novembre et décembre. Elle a permis de piéger cent treize ragondins ou rats musqués autour de la rivière l’Erve, explique le président, Sébastien Maubert. Faute de grands froids pendant l’hiver 2014, le chiffre est en augmentation par rapport à l’année précédente, d’où l’importance de notre action. Les ragondins notamment sont responsables de nombreux dégâts et sont vecteurs de maladies transmissibles à l’homme, comme la leptospirose. »

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

La campagne se terminera le 28 février. Jusqu’à cette échéance, chaque matin, les piégeurs iront surveiller les 25 cages posées par groupe de trois, pour vérifier les appâts (pommes et carottes) et éliminer les rongeurs capturés. Pour répondre aux normes de destruction, le groupement a acquis, l’année dernière, une carabine à plomb de moins de vingt joules. Les rats morts sont ensuite « stockés » dans un congélateur avant d’être pris en charge par un équarisseur.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.