Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Samedi, une dizaine de volontaires de l’association communale du groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON) ont posé les premières cages sur l’Erve et les ruisseaux, qui permettront de capturer les rongeurs aquatiques. « La campagne de l’an dernier avait permis la capture de 80 rats, toutes espèces confondues (ragondins, rats gris…) », indique Jean-Pierre Aubin, président. Cette année, il semble que la présence de ces animaux nuisibles soit encore forte. En témoignent les cent rats piégés entre octobre 2014 et octobre 2015 par Henry Chaumont.« Je chasse toute l’année ces rongeurs, avec une autorisation municipale, indique t-il. Etcette quantité n’a été piégée que sur les 250 m de rivière qui longent mes prés. C’est dire que sans l’intervention de l’homme, nous serions envahis. »

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"
Les ragondins sont notamment responsables de nombreux dégâts et sont vecteurs de maladies transmissibles à l’homme comme la leptospirose, « d’où la nécessité de poursuivre cette lutte », précise le président.
La campagne se terminera dans un mois. En attendant, chaque matin, les cages sont relevées, les rats éliminés et stockés dans un congélateur avant d’être pris en charge par un équarrisseur.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.