Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Le syndicat mixte du Haut-Léon renouvelle l’opération de lutte des rongeurs aquatiques sur les cours d’eau de son territoire (du bassin-versant du Kerallé à l’ouest au bassin-versant de la Penzé à l’est), en partenariat avec la Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles du Finistère.

« Ces animaux originaires des Amériques ont été importés en France pour leur fourrure. Avec les crises de la fourrure dans les années 1930, les éleveurs ont laissé s’échapper les animaux dans la nature. Parfaitement adaptés aux milieux aquatiques et sans prédateurs en France, ces rongeurs ont colonisé la quasi-totalité du territoire. Le rat musqué et le ragondin sont à l’origine de dégradations sur les cours d’eau (déstabilisation des berges, colmatage du lit…) et sont également vecteurs de maladies transmissibles à l’homme et aux autres animaux (leptospirose, douve…) », explique-t-on au syndicat.

Résultat de recherche d'images pour "rongeur sauvage"

Le piégeage, à l’aide de cages-pièges, vise à réguler la population des espèces à un niveau acceptable. Le syndicat recherche des bénévoles pour les trois prochains mois. Des cages sont prêtées le temps de la campagne de lutte et une indemnité de 3,50 € par capture est reversée.

Contact. FDGDON, Maël Peden, 02 98 26 72 12 au syndicat mixte du Haut-Léon et Ronan Allain, 02 98 79 64 89.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.