Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Dans La route des rats, Jacques Primault conte l’histoire d’un jeune Breton de 18 ans qui décide de voir du pays, avant de s’engager dans la vie. Ce roman évoque cette génération de jeunes qui n’ont pas fait la guerre et qui, entre 1946 et 1950, partent à la recherche d’action et d’aventure sous l’uniforme.

Mais l’histoire s’invite dans la vie du héros lorsqu’on lui demande de pister des dignitaires nazis qui fuient le continent européen pour se cacher en Amérique du sud, à l’abri de la justice et du châtiment.

Pourquoi avoir écrit sur Saint-Grégoire ? « Je suis fils et petit-fils de grégoriens et c’est un prétexte pour renouer avec mes racines. J’habite à Paris, mais ma famille réside toujours ici et j’y viens souvent ».

Dans le roman, le village s’appelle Saint-Miniac ? « J’ai transposé le nom pour éviter toutes susceptibilités sur des points de détail historiques, mais la proximité de Rennes permet de re-situer facilement les lieux. Ce qui compte pour moi, c’est de faire partager la vie quotidienne de villageois durant la guerre et à la Libération ».

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Description de la vie de 1940 à 1948 ?

« C’est principalement fondé sur ce que m’en ont dit mon père et mes grands-parents qui habitaient aux Hautes-Ruelles où j’ai vécu moi-même, cela a fertilisé mon imagination. L’organisation des nazis à la chute du Reich et les aides extérieures apportées par certaines grandes puissances m’ont toujours interpellé, je voulais écrire là-dessus tout en conservant un parfum d’action et d’aventure à cette histoire ».

La route des rats, Jacques Primault, 21, rue Claude-Bernard à Issy-les-Moulineaux, thebookedition.com

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.