Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Les bibliothèques de Rennes sont présentes l’été dans les parcs rennais, afin de donner l’envie de lire à un large public. À Bréquigny, on peut encore en profiter mercredi prochain. Il y a du monde ce jour-là dans le parc de Bréquigny : des personnes âgées, des adultes, des enfants. Autour de la pataugeoire, c’est la cour de récré, avec goûter, jeu de mölkky et pistolets à eau.Et bien visible à côté du bassin, il y a Brigitte et ses livres étalés partout sur un drap de couleur à côté de son étagère roulante, sa « bibliroule ». De 15 h à 17 h, elle anime cette bibliothèque nomade et en libre accès.« Pour les enfants, je fais des lectures suivies qui les amusent énormément. Il y a aussi des magazines pour les parents et beaucoup de BD, car on m’en a demandé davantage que l’année dernière ! Tout le monde se sert et peut emporter les livres dans le parc. » L’idée de ces bibliothèques en plein air est proposée tous les ans depuis 2011 par la ville de Rennes. À Bréquigny, c’est la bibliothèque des Clôteaux, voisine du parc, qui prête les livres. L’initiative fonctionne à merveille et « tous les livres reviennent toujours en fin de journée «se félicite Brigitte.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Les enfants jouent et lisent les uns à côté des autres, ensemble ou chacun à son rythme. Noé, 4ans, raconte : « Moi j’ai lu des histoires aux autres… mais je ne me rappelle plus ce que ça raconte. Ce que je préfère c’est Yakari. » Beaucoup des livres proposés racontent des histoires de loups, qui passionnent les enfants.

Les enfants alternent baignade et lecture avec bonheur. Aïcha-Nour, 5 ans écoute avec attention les histoires racontées par Brigitte et explique « D’habitude, je vais à la bibliothèque de Villejean avec ma maîtresse et j’aime trop ! » Son petit-cousin a l’air également ravi et demande pour la prochaine fois « un livre sur la tour Eiffel, pour savoir si c’est plus grand que les dames ». Mercredi 24 août, de 15 h à 17 h, prochain rendez-vous si le temps le permet, auprès de la pataugeoire du parc de Bréquigny. Gratuit.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.