Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Ces derniers mois, il est devenu très fréquent de croiser un rongeur voire une colonie de rongeurs! dans la ville de l’amour. Les Parisiens s’en plaignent, la presse étrangère en fait ses choux gras… et Anne Hidalgo riposte. Enquête.

On le sait depuis La Fontaine: de nos déchets, les rats des villes font « festin de roi »… Il n’empêche: croiser un rongeur en plein centre deParis, c’est une expérience que les fables ne parviennent pas à adoucir… alors, imaginez tomber sur des dizaines d’entre eux!

C’est l’expérience qu’a faite Franck Boulin, alors qu’il rentrait chez lui, longeant le square de la tour Saint-Jacques, dans le centre de la capitale, un soir de novembre 2016. Il vit d’abord une touffe de poils s’approcher des grilles du jardin fermé. Puis deux, puis trois… puis plusieurs dizaines grouillant et bambochant le long des talus.

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

Médusé, l’avocat a immortalisé la scène avec son téléphone portable et transmis les images à l’association Vivre le Marais!, dont il est adhérent. Très vite, ses clichés ont fait le tour de la Toile. « A tel point que les médias étrangers -BBC News, le New York Times- se sont passionnés pour cette ‘épidémie de rats’ dans la ville de l’amour », se souvient le président, Gérard Simonet.

Sale temps pour le tourisme à Paris

Car c’est un fait: les murinés semblent avoir envahi Paris. Combien sont-ils? Autant vous le dire, la fourchette des estimations est aussi large qu’un jour de manif: en gros, la capitale compterait entre 3 et 6 millions de spécimens. Mais, quel que soit le nombre, les Parisiens et les touristes en goguette, eux, ont bien noté un changement ces dernières années.

On ne compte plus les témoignages dégoûtés, dans les rues des quartiers nord -ici, à la Goutte d’Or (XVIIIe), une colonie de rongeurs déambulant au milieu de détritus; là, aux abords de la gare de l’Est (Xe), des dizaines de gaspards proliférant sur les trottoirs-, mais aussi, au coeur de la ville, donc, dans le très chic Marais. Des tribus de rats gambadent au pied de la tour Eiffel, d’autres disputent leurs pique-niques aux Parisiens sur les pelouses des Tuileries, les plus hardis jouent même au toboggan sur les aires de jeu.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.