Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

La Ville de Paris a annoncé ce mercredi qu’elle allait lancer une série d’opérations «?coups de poing?» contre les rats. Un plan d’action immédiat est déployé pour «?réduire significativement?» leur présence, tandis qu’en parallèle, «?un programme d’action de long terme?» est mis en œuvre pour réduire au maximum la menace de retour des nuisibles.

Paris part à nouveau en guerre contre les rats. La Ville a annoncé ce mercredi qu’elle allait lancer une série d’opérations «?coups de poing?» contre ces nuisibles présents en grand nombre et posant «?des problèmes sanitaires, esthétiques et économiques?», indique la mairie.

Un plan d’action immédiat est mis en place pour «?réduire significativement?» leur présence, en les empêchant de sortir des égouts et en les éliminant des sous-sols d’immeubles et de la surface. Les zones les plus touchées des parcs et jardins de la capitale ont d’ailleurs «?commencé à être clôturées et de nouveaux pièges sans risque pour l’environnement seront expérimentés?»indique la Ville de Paris dans un communiqué. Les autres zones infestées feront l’objet d’opérations similaires.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

«?Un programme d’action de long terme?» en parallèle

Parallèlement, «?un programme d’action de long terme?», piloté par un vétérinaire, est «?mis en œuvre afin de réduire au maximum la menace de retour des rats?». Il consiste notamment à installer des corbeilles inaccessibles aux rongeurs et à adapter les «?horaires de passage des agents de la Direction de la propreté et de l’environnement (DPE) afin d’éviter que des déchets restent dans l’espace public sur de trop longues périodes?».

«?Des actions de communication incitant le public à adopter des comportements adaptés (pas de nourrissage, dépôt des déchets alimentaires dans les corbeilles prévues à cet effet, vigilance lors de pique-nique…)?» sont également prévues.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.