Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Les membres du Groupement intercommunal des animaux nuisibles regroupant Launay-Villiers, Port-Brillet et Saint-Pierre-la-Cour ont, lors de leur assemblée générale, présenté le rapport d’activité de l’association.

En 2012, sur les trois communes, 65 renards, 33 renardeaux, 13 fouines, 15 ragondins, 19 rats musqués, 24 corbeaux et 51 pies ont été tués. « Une lutte nécessaire pour préserver les cultures et éviter les dégâts causés notamment par les rats musqués et les ragondins », justifient les membres du groupement.

La campagne de piégeage sera ouverte du 1er mars au 30 avril. Elle a pour but de limiter l’érosion des berges et la prolifération de maladies.

Les opérations de piégeage sont réalisées dans des conditions précises, conformément à la réglementation de la police de la chasse dans le cadre des luttes collectives menées par les groupements de défense contre les organismes nuisibles.

Résultat de recherche d'images pour "rat domestique"

Le port de gant est obligatoire pendant les opérations de manipulation et de destruction des ragondins et des rats musqués. Le piégeur doit visiter ses cages tous les matins. Les animaux capturés sont éliminés, conformément à la loi en vigueur.

Un bureau modifié

Gérard Lefeuvre ayant quitté la région, il a donné sa démission. André Bréhault est président. Il est épaulé par Marcel Lina et Jean-Claude Angenard. Roland Aurry gère les finances et Robert Raimbault s’occupe du secrétariat. Claude Moreau, Gérad Dennetière, Claude Sourdin et Raymond Poupin complètent le bureau en tant que membres.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.