Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Comme chaque année, le Groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON) organise la lutte intensive contre les ragondins.

Ces rongeurs aquatiques causent des dégâts dans les cultures, détruisent les berges et peuvent transmettre à l’homme certaines maladies comme la douve du foie ou la leptospirose. Dès lundi et pendant trois mois, des cages seront mises à disposition des exploitants agricoles.

Chemillé-Melay est divisée en trois secteurs. Le piégeage y durera quatre semaines. Un membre du groupement distribuera les cages au début de ce mois de janvier, mais aussi au début de février et de mars. Il repassera à la fin de chaque mois pour les récupérer.

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

« Il est demandé de prélever la queue de chaque animal éliminé : elle sert de preuve de capture pour toucher les primes du groupement départemental, précise Jean-Noël Onillon, président du GDON. Nous touchons 1,50 € pour chaque animal. Ces sommes sont réinvesties dans les autres actions du GDON ou l’achat de matériel comme les tenues pour la destruction des nids de frelons. Un arrêté ministériel de 2007 rend obligatoire la lutte contre les ragondins et les rats musqués. Un autre arrêté oblige les propriétaires et les locataires des terrains sur lesquels la lutte est organisée, à laisser libre accès aux agents. »

Pour les cages, contacter Jean-Noël Onillon au 06 77 95 46 60 ou par courriel à gdon.chemille@orange.fr

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.