Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Deux semaines après l’affaire des rats à la prison de Fresnes, un détenu de Sequedin (Nord) a saisi en référé-liberté le tribunal administratif de Lille pour dénoncer la présence de rats dans la maison d’arrêt où il est incarcéré depuis mai dernier. Vidéo à l’appui, le prisonnier de 35 ans alerte sur une « infraction totale avec la Convention européenne des droits de l’Homme ».

« Mon client mange avec des rats dans sa cellule, il prend sa douche avec des rats morts, l’eau de sa douche pue à cause des rats dans les canalisations, les rats se promènent aussi dans la cour où il fait sa promenade. » C’est en ces termes que, ce jeudi matin au tribunal administratif de Lille, Me Olivier Cardon a résumé la vie de son client, détenu à la prison de Sequedin, dans le Nord.

Résultat de recherche d'images pour "rat"

L’homme de 35 ans n’a pas pu être extrait de sa cellule pour témoigner. Il y a dix jours, dixit France Bleu, il a changé de bâtiment dans cette prison construite en 2005, et c’est à ce moment-là qu’il a décidé de saisir lui-même la justice.

« Je suis en prison mais il y a un minimum »

Le détenu assure qu’environ 500 rats sont présents dans la prison. « Quand on est en promenade, les rats marchent à côté de nous (..). C’est impressionnant le bruit qu’ils font. Je n’arrive même plus à dormir (…). Ce sont des conditions de 1800, on est en 2016, dans une nouvelle prison (…). Ils sont en infraction totale avec la Convention européenne des droits de l’Homme. Je me sens humilié, rabaissé. J’ai fait des erreurs, je ne suis pas au Club Med, je suis en prison mais il y a un minimum. Je n’ai pas été condamné à être humilié, j’ai été condamné à une privation de liberté, d’aller et de venir. Point. », détaille le trentenaire dans une vidéo publiée par la radio.

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.