Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Les nuisibles provoquent de nombreux dommages sur le milieu aquatique. Des bénévoles sont recherchés pour les capturer.

Les syndicats mixtes du Trégor et du Haut-Léon recrutent des volontaires pour une nouvelle opération de piégeage des espèces nuisibles aquatiques, ragondins et rats musqués d’une durée de cinq mois.

« Des cages seront mises à disposition des bénévoles et une indemnité de deux euros par capture leur sera versée », explique Maël Peden, technicien de la Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON), qui a enregistré 6 000 captures dans le département en 2016. Ils interviendront selon leur disponibilité, « quelques jours, une semaine ou plus ».

Vecteurs de maladies

L’obligation de lutter contre les rongeurs aquatiques est fixée par arrêté dans le département. Les dommages provoqués par ces animaux sont nombreux sur les milieux aquatiques : effondrement de berges et de digues liés aux galeries creusées sur les rives, apport de terre au fond des rivières… « Ces nuisibles sont aussi vecteurs de maladies graves et transmissibles à l’homme et aux animaux comme la leptospirose, maladie bactérienne ou la grande douve du foie, maladie parasitaire. »

Résultat de recherche d'images pour "rongeur"

Des rendez-vous d’informations sont prévus sur les deux secteurs. Pour celui de Morlaix, le lundi 6 février, à 18 h, dans l’aile centrale de l’ancien lycée de Kernéguès et pour le secteur du Haut-Léon, le mardi 7 février, de 12 h à 13 h, au service technique de Mespaul. Possibilité de récupérer des cages à Saint-Thégonnec-Loc-Eguiner sur demande. « Les personnes qui nous contactent par courriel doivent préciser la zone ciblée pour le piégeage, cours d’eau, lieu-dit, et indiquer le nombre de cages souhaité. »

Contact. Morlaix, Yann Larhantec, tél. 02 98 15 15 21 ou zoneshumides@syndicat-tregor.fr. Pour le Haut-Léon, Julien Le Coz, tél. 02 98 79 64 89 ou syndicat.hautleon@wanadoo.fr

SOURCE

Les pros de la Dératisation à Paris et en banlieue: www.stoprat.fr

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.