Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

La présence de la colonie de fourmis Atta, empruntée au zoo de Thoiry dans les Yvelines, est la pièce maîtresse de Mille milliards de fourmis, qui propose de découvrir « leur organisation et leur capacité d’adaptation incroyables ».

Des loupes, placées dans les parois des terrariums, permettent d’observer au plus près ces insectes futés apparus il y a 120 millions d’années. À travers une longue structure vitrée de plusieurs mètres, on suit le quotidien de ces « ouvrières », toutes des femelles.

Résultat de recherche d'images pour "fourmis"

Indispensable reineAvec leurs tranchantes mandibules, elles découpent les feuilles et pétales qu’elles transportent jusqu’à une sorte de grosse éponge « moisie », « le champignon », qui digère cette matière, dont elles se nourrissent ensuite. « Ces fourmis qu’on appelle champignonnistes sont en fait des composteuses », précise Marie Dartige, commissaire de l’exposition. La reine, inaccessible, vit au cœur du « réacteur », dont la chaleur et l’humidité sont surveillées de près. « Il ne faut surtout pas perdre la reine, la plus grosse des fourmis. Sans elle, plus de ponte et la colonie s’éteint. »

« Mille milliards de fourmis » au Museum d’histoire naturelle, 12, rue Voltaire à Nantes. Tél. 02?40?41?55?00. De 10 h à 18 h, sauf le mardi. Tarif?: 4 €, réduit?: 2 €, gratuit moins de 18 ans.

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.