Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Vallet en 1986. Comment vivait-ton à Vallet il y a trente ans, au… XXe siècle ? Voici quelques éléments de réponse à travers une série de sept reportages agrémentés de témoignages.

Le tire à la corde a connu ses heures de gloire avec les Moustiques pendant plus d’une décennie. Tout a débuté en 1974, à La Boissière-du-Doré, où Jean Papin et ses amis avaient testé le concours de tire à la corde lors d’une kermesse.Après deux années de rencontres amicales, cette animation se structurait avec la présence d’arbitres, de capitaines d’équipes et même de club de supporters. Très vite, ces rendez-vous, inscrits dans le calendrier estival, prirent de l’ampleur à la fois dans les régions du Vignoble nantais, du pays de Retz, des Mauges et du bocage vendéen.« Le succès populaire dépassa rapidement les espérances des organisateurs. Une partie des bénéfices des rencontres de tire à la corde était versée à des oeuvres humanitaires », se souviennent les dirigeants des Moustiques.

Résultat de recherche d'images pour "moustique dangereux"

Une section féminine

Le championnat qui porte le nom d’Atlantique-Anjou atteint son apogée en 1984 : deux poules d’équipes sont instaurées par secteur géographique. La structure valletaise compte également une section féminine. L’une des dernières manifestations s’est déroulée le samedi 5 et dimanche 6 septembre 1986. Les Moustiques invitent deux clubs inscrits dans le championnat international de tire à la corde : Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque et Jersey.Après douze ans d’activités, les dirigeants du club valletais les Moustiques annoncent, à l’automne 1986, leur retrait progressif du championnat régional de tire à la corde. « L’ossature de départ s’est quelque peu dispersée en raison des contraintes familiales. La lassitude se fait sentir autour d’une compétition longue de douze journées », justifie, à l’époque, le regretté Jean Papin, décédé en février dernier. Durant leur parcours, les Moustiques ont remporté à huit reprises le titre régional.

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.