Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Aedes albopictus (moustique tigre) a été repéré pour la première fois l’été dernier à Fontenay-le-Comte, dans le quartier de la Grissais. L’Établissement interdépartemental pour la démoustication du littoral Atlantique (EID), réalise depuis avril, des enquêtes chez les résidents du secteur.

Le moustique tigre s’est répandu depuis 2004 dans 18 départements français. La Vendée n’en fait pas partie, mais reste sous surveillance pendant la période d’activité du moustique, du 1er mai au 30 novembre.

Résultat de recherche d'images pour "moustique"

L’intrus, caractérisé par sa petite taille (plus petite qu’une pièce d’un centime d’euro) et ses zébrures noires et blanches, est potentiellement vecteur de maladies (dengue ou le chikungunya).

Il vit au plus près de l’homme, se déplace peu et se développe autour des habitations dans de petites quantités d’eau. Le moyen de prévention le plus efficace contre la prolifération des moustiques repose sur la destruction mécanique des lieux de ponte. Il faut veiller à recouvrir les fûts et les citernes, à vider régulièrement les soucoupes, vases et seaux, à vérifier le bon écoulement des gouttières.

Information ou signalement de la présence d’un moustique tigre : www.signalement-moustique.fr. EID Atlantique, tél. 05 46 88 12 34, www.eidatlantique.eu.

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.