Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

150 km sur un total de 1 500

Le département du Morbihan aura le privilège d’organiser l’arrivée, les 6 et 7 mai. « Nous nous occupons des 150 derniers kilomètres », explique Jérald ar Gov, le président. Ils couvrent un secteur allant de Quimperlé à à Locoal-Mendon. Pour faire quelque chose d’attractif, ce trajet a été lui-même divisé en trois secteurs : le premier centré sur Lorient, le second sur Vannes et le dernier sur Locoal-Mendon. « Chaque groupe de travail rapporte des informations qui nous permettent de nous rapprocher du tracé définitif », détaille Maiel Yvon, la coordinatrice.

Impliquer les écoles

Les territoires traversés ont été choisis avec soin. « Ar Redadeg symbolise la transmission de la langue bretonne à travers les générations », souligne Jérald. Les écoles où le breton est enseigné ont donc aussi servi de balises pour le parcours. Dans le pays d’Auray, elles seront nombreuses à voir la course passer à leur porte. L’école Notre-Dame-des-Fleurs de Locoal-Mendon, l’école Saint-

Résultat de recherche d'images pour "fourmis"

Guigner de Pluvigner, l’école Saint-Michel de Carnac, l’école Saint-Joseph de Pluneret, l’école du Pont-Douar de Brec’h, l’école Saint-Gilles de Mériadec ou encore l’école Sainte-Anne de Sainte-Anne d’Auray participeront à la grande animation.

Un événement festif

Si les organisateurs mettent autant d’énergie dans la préparation, c’est aussi parce que la pratique du breton est un enjeu majeur. « En collectant des fonds, on veut favoriser la pratique du breton dans la vie sociale et familiale », expose le président. Ainsi, la dernière édition qui a eu lieu en mai 2014, a permis de redistribuer 125 000 €. La récompense pour toutes les personnes qui s’investissent, c’est le côté festif qui ponctue l’événement. L’an prochain, c’est le Trophée Roñsed-Mor qui a reçu cette lourde tâche. « On travaille pour faire une belle fête », confirme Lionel Hervé, le président du bagad.

Le programme détaillé sera arrêté en fin d’année. Mais le parcours sera définitif dès ce samedi, après la journée de travail qui se tiendra à Locoal-Mendon. Toutes les bonnes volontés seront accueillies à partir de 10 h, salle Emeraude (route de Locoal).

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.