Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

« Depuis trente ans, l’Espace des sciences n’avait jamais enregistré une telle fréquentation pour une exposition », se réjouit Michel Cabaret, le directeur de l’Espace des sciences. L’exposition Mille milliards de fourmis, présentée depuis septembre 2014, se termine dimanche. Réalisée en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle de Nantes, elle a vu passer 63 000 visiteurs. Un record.

Un moment familial

Au sein de quatre espaces, le public est plongé dans le monde de l’infiniment petit, à la découverte des extraordinaires facultés de ces petites bêtes, présentes sur Terre depuis 120 millions d’années. Leur diversité est à l’honneur de l’exposition : « Cest intéressant, on apprend plein de choses sur les différentes espèces », témoigne un visiteur.

Résultat de recherche d'images pour "FOURMIS"

Des tables interactives permettent de s’immerger au coeur d’une colonie de fourmis. Pour ajouter encore davantage de réalisme, un élevage d’environ 30 000 fourmis atta, originaires du Brésil, est installé au coeur de l’exposition. Au grand bonheur de Corentin, 4 ans : « Ça me plaît beaucoup, les fourmis. Il y en a dans mon jardin mais ici, je les vois mieux. »

Des tubes de verre permettent de suivre le fascinant manège de ces ouvrières qui mangent deux bouquets de roses frais tous les jours. Si vous avez raté l’exposition, elle s’exportera à Nantes dès janvier 2016.

Samedi 16 mai, de 20 h à minuit, accès gratuit dans le cadre de la Nuit des musées dimanche 17 mai, de 14 h à 19 h, à l’Espace des sciences, aux Champs libres. Tarifs pour la journée de dimanche : de 3 € à 18 €, l’entrée.

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.