Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

0 ans d’expérience à votre service

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

20 départements en alerte rouge, 21 départements en alerte orange : en cet été 2015, le moustique tigre continue sa colonisation en France. Inquiétant.

Ce tigre-là nous est venu d’Asie : le moustique tigre est arrivé en 2012, en Corse et dans le sud-est. Depuis, sa progression n’a cessé d’accélérer. Le site Vigilance Moustiques a publié la carte des régions touchées.

En cet été 2015, 20 départements ont été placés en alerte rouge : cela signifie que le moustique tigre y est implanté, actif et qu’un risque d’épidémie a été identifié. 21 départements ont également été placés en alerte orange depuis le 13 juillet.

Les 20 départements en alerte rouge sont : le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, la Haute-Garonne, le Rhône, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Gironde, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, la Savoie et la Saône-et-Loire.

21 départements sont concernés par l’alerte orange : la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, l’Yonne, la Côte-d’Or, le Jura, l’Ain, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Loir-et-Cher, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Alpes, le Tarn, l’Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire, la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres et Paris.

Par ailleurs, 28 départements supplémentaires sont concernés par le dispositif de veille.

Moustique tigre : comment s’en préserver ?

Depuis le 1er mai, la Direction générale de la santé (DGS) a lancé son plan national antidissémination contre la dengue et le chikungunya.

Résultat de recherche d'images pour "moustique"

Pour se protéger des moustiques, Vigilance Moustiques conseille :

- « d’éviter les gites larvaires » ; en clair, il ne faut pas favoriser la stagnation de l’eau. Evitez ainsi de laisser de l’eau dans des coupelles et des pots de fleur ;

- de mettre des « larvicides » dans les récipients du jardin qui ne peuvent pas être vidés ;

- de porter des vêtements longs, amples et clairs ;

- de s’asperger de lotion antimoustique et d’utiliser des moustiquaires.

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.