Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Selon des chercheurs, les punaises de lit redouteraient le jaune et le vert et affectionneraient particulièrement le rouge et le noir. A vous de faire le tri dans vos draps…

Les punaises de lit seraient sensibles aux couleurs et il existerait des teintes qu’elles affectionnent particulièrement. À l’inverse, d’autres les feraient fuir. Ainsi, si le rouge et le noir ont la préférence des colonies de ces indésirables, le jaune et le vert n’auraient pas du tout leurs faveurs.Le comportement des punaises observé au microscopeL’information ne manquera pas d’intéresser celles et ceux qui ont eu à subir l’invasion de cet insecte aux piqûres particulièrement gênantes et dont il est très difficile de se débarrasser.

Et on la doit à des scientifiques américains. Dans les conclusions de leur étude, publiées lundi dans le Journal of Medical Entomology, ces experts expliquent avoir observé le comportement de punaises de lit placées devant plusieurs abris de différentes couleurs.

Résultat de recherche d'images pour "punaise de lit"

Les spécialistes ont ensuite noté les choix des insectes seuls, en groupe et à divers degrés de satiété. Et une fois les préférences chromatiques des arthropodes envahissants établie, ils ont cherché à en comprendre les raisons.

Les hypothèses revues et corrigées

Comme le rappelle Le Figaro, des spécialistes avaient précédemment avancé que le noir et le rouge rappelaient aux insectes les endroits sombres qu’ils aiment particulièrement, contrairement au vert et au jaune qui évoquent des zones lumineuses. Les auteurs de l’étude ont également envisagé que le goût des punaises pour le rouge vient du fait que cette couleur leur rappelle leur aliment de prédilection le sang. Mais il n’en serait en fait rien.

C’est en effet de la volonté de se rapprocher des autres punaises, dont l’abdomen est rouge quand elles sont repues, que viendrait la préférence pour cette couleur.

SOURCE

Les pros de la Désinsectistion à Paris et en banlieue : www.stoprat

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.