Blog Euroclean 3D

Le blog de la dératisation et la désinsectisation

Problèmes de rats, souris, cafards, puces, punaises de lit … ?

Intervention sur Paris et en IDF . Rapide et efficace au 01 43 08 15 17

10 ans d’expérience à votre service

Plusieurs quartiers de la ville de Stains (Seine-Saint-Denis) ont été envahis par les punaises de lit. Le phénomène touche aussi bien les bâtiments publics que particuliers, où l’insecte a colonisé les deux tiers des logements sociaux de la ville. Impuissante, la municipalité demande l’aide de l’État.

Dans les appartements de Stains (Seine-Saint-Denis), les punaises de lit pullulent. Ces minuscules insectes piquent les habitants dans leur sommeil, leur laissant plaques et boutons rouges sur la peau.

La municipalité de 38?000 habitants est dépassée par le phénomène. Face aux appels de plus en plus nombreux des habitants, le maire a contacté la ministre de la Santé et l’Agence régionale de santé (ARS).

Près des deux tiers des logements sociaux de la ville sont touchés par ce fléau, rapporte BFMTV.«?On a eu plus de 150 à 200 familles qui nous ont alertées […]. Ça engendre des difficultés financières pour les familles, qui pour beaucoup n’ont pas des grosses fortunes. Ça a un coût financier. Et psychologiquement, c’est extrêmement difficile à vivre?», explique Azzedine Taïbi, le maire PCF de la ville.

Résultat de recherche d'images pour "punaise de lit"

«?Problème de santé publique?»

Les écoles publiques et le foyer d’hébergement des personnes âgées ont également été contaminés. Les insectes quasi invisibles à l’œil nu se cachent dans la literie mais aussi dans les recoins des meubles. La mairie de Stains a commencé le nettoyage.

«?Il nous faut une journée entière pour désinsectiser un logement, à grand renfort de fumigènes, et avec l’obligation de garder le lieu clos pendant 24 heures?», précise l’attachée de presse de la commune dans les colonnes de 20 Minutes.

Le maire de Stains déplore que les instances sanitaires ne reconnaissent pas le phénomène comme «?un problème de santé publique?»«?Traiter le problème à Stains, c’est traiter le problème en France?» explique Azzedine Taïbi. Comme le précise L’Express, 180?000 sites ont été traités l’an dernier sur tout le territoire, d’après la Chambre syndicale des industries de désinfection et dératisation (CS3D).

0 Commentaire :(

Pas plus de 2 liens par commentaire. Le BBCode n'est pas autorisé.